Avada Car Dealer News

Chaque jour en Wallonie, 35 familles voient leur vie bouleversée par un accident de la route entrainant des blessures ou un décès. Pour certaines d’entre elles, le choc est encore plus violent. Diffusées quasi instantanément sur les réseaux sociaux, avant l’intervention des services compétents, des images de l’accident les informent en effet brutalement du drame. Cette annonce, non encadrée par des professionnels, engendre une souffrance émotionnelle supplémentaire chez ceux dont le proche est décédé ou blessé. Cela entraine ce qu’on appelle : la victimisation secondaire.

La vitesse des réseaux sociaux peut aussi faire des victimes.

Imaginez un instant apprendre le grave accident de la route d’un proche via une notification sur votre smartphone. Une image, un prénom, un commentaire, et soudain, seul derrière votre écran, votre monde bascule brutalement. Ce scénario devient malheureusement de plus en plus souvent une réalité dans notre société hyperconnectée. Cela entraine ce qu’on appelle : la victimisation secondaire.

https://fb.watch/vY9yQYGBNn/

Le service d’Accompagnement des victimes de la route de l’AWSR vient chaque jour en aide aux personnes directement ou indirectement touchée par un accident de la route ayant entraîné des dommages corporels et/ou un décès. En mettant des mots sur leurs ressentis, en offrant un espace d’écoute et de parole, et en les aidant à accomplir les démarches juridiques nécessaires, ce service spécialisé vise à réduire la victimisation secondaire.