Une nouvelle opération dans le cadre du partenariat Zone Vesdre/TEC s’est déroulée ce jeudi 19 septembre sur le territoire de notre zone de Police.
A l’instar des opérations précédentes, un chien spécialisé en recherche de stupéfiants était également mobilisé. Du côté des TEC, outre les vérificateurs de titres de transport, un service de sécurité interne a participé à l’opération.
Environ 50 bus ont été contrôlés. Sur l’ensemble des endroits de contrôle, la Zone Vesdre a interpellé neuf personnes en possession de stupéfiants et une personne en possession d’arme blanche.
Les TEC ont contrôlé 820 passagers et 35 taxes ont été établies. A titre de comparaison, lors du dernier contrôle du 16 mai, 516 passagers avaient été contrôlés et 57 taxes avaient été établies.
Cette opération nous a également permis d’utiliser notre véhicule d’intervention Volkswagen Transporter flambant neuf, équipé de marquage « Battenburg ». Vous apercevrez de plus en plus de véhicules de secours qui arboreront ce nouveau marquage d’identification et de sécurité utilisé dans plusieurs pays européens et du monde.
Le partenariat solide entre les TEC et la Zone de Police Vesdre se poursuivra encore à travers ces opérations de sécurisation avec le même objectif de diminution du sentiment d’insécurité dont sont victimes les chauffeurs de bus, les contrôleurs mais également les passagers des transports en commun.
Comme d’habitude, nous rappelons qu’il est obligatoire de se conformer aux règles relatives aux titres de transport et que les violences à l’égard de certaines professions, telles celles liées aux transports en commun (ou la Police), sont systématiquement poursuivies.