Soucieuse d’être toujours plus proche du citoyen, la Zone de Police Vesdre a opté résolument pour une décentralisation de ses services. Ainsi, aujourd’hui, six Maisons de Police couvrent le territoire des trois communes de la Zone Vesdre (Verviers, Dison, Pepinster) : on trouve une Maison en plein coeur de Pepinster, une autre au beau milieu de Dison et une troisième dans le centre de Verviers. Les Maisons de Police de Mangombroux et d'Ensival ont fusionné depuis le 12.12.2022 pour créer le Commissariat "Verviers 3" situé désormais Cité Armand Dederich à Ensival.
Ces Maisons de Police ne sont pas de simples postes : ce sont des implantations où vous allez retrouver en symbiose toutes les composantes d’une police locale : intervention, quartier, enquête, maintien d’ordre, assistance aux victimes et accueil.
Les lieux d’implantation n’ont pas été choisis au hasard : ils ont été choisis avec le souci d’être proche du citoyen et de ses préoccupations. Ces Maisons de Police entendent répondre à une proximité non seulement géographique, mais également temporelle par un large ouverture horaire et surtout à une proximité relationnelle par un contact plus personnalisé.
Les territoires des Maisons de Police ne sont pas calqués sur les territoires des différentes communes ce qui leur donne une dimension volontairement zonale.
Le citoyen peut toujours contacter sa Maison de police afin de prendre rendez-vous en dehors des heures d'ouverture.

|