Maisons de Police
    Hôtel de Police
    Mobilité / Circulation
    Prévention
    Evénements
    Assistance aux victimes
    Vidéosurveillance
    Intervention
    Enquête et recherche
    Equipement
    Priorités zonales
    Plan sécurité quartier
    Renseignements utiles
    Documentation
    Organisation
    Contact | Accueil
    Liens
    Emploi
   Extranet

Projet pilote de chèques taxi pour les jeunes   

L'AWSR a lancé en juin dernier un projet pilote de chèques taxi pour les jeunes dans dix villes wallonnes : Liège, Verviers, Charleroi, Mons, Namur, Arlon, Tournai, Spa, Louvain-La-Neuve et Waterloo.

 

L'objectif du projet est de mettre en place un système de chèques taxi permettant aux jeunes de rentrer en taxi pour un tarif avantageux les nuits de week-end.  

 

D'une valeur faciale de 5 euros, ils sont vendus au prix de 2.5 euros.  La différence est prise en charge par l'AWSR.  Dans un souci de sécurité, ils sont imprimés sur papier à hologramme.  Ils sont réservés aux jeunes de 16 à 30 ans et valables les jeudi, vendredi et samedi, de 23 h à 6 h du matin, pour toute course au départ de la Wallonie.

 

Une fois en leur possession, les jeunes peuvent les utiliser afin de régler la course - en tout ou en partie - aux chauffeurs de taxi des sociétés participant au projet.  Ils peuvent être cumulés pour régler le montant total de la course.

 

Ce projet dure un an (juin 2019) et sera évalué en vue d'être pérénnisé, s'il se confirme comme étant une alternative efficace pour un retour des jeunes en toute sécurité après la fête.

 

Pour connaître les sociétés de taxis qui participent dans votre zone, n'hésitez pas à visiter le site : https://www.awsr.be/cheques-taxi  .Ce site vous permet également de commander les chèques taxi.





   Police Vesdre | V-14757422   Powered by Imust.be    | Sitemap