Maisons de Police
    Hôtel de Police
    Mobilité / Circulation
    Prévention
    Evénements
    Assistance aux victimes
    Vidéosurveillance
    Intervention
    Enquête et recherche
    Equipement
    Priorités zonales
    Plan sécurité quartier
    Renseignements utiles
    Documentation
    Organisation
    Contact | Accueil
    Liens
    Emploi
   Extranet

Communiqué de presse - Lutte contre les dépôts sauvages d’immondices   

Début février, nous vous annoncions un partenariat entre le Service Environnement de la Ville de Verviers et la Zone de Police Vesdre pour une nouvelle approche dans la lutte contre les dépôts sauvages d’immondices.

Une deuxième opération planifiée « Propreté » a été mise sur pied ce dimanche 26 mars 2017, en soirée, sur le secteur de la Maison de Police de Hodimont, à plusieurs endroits ciblés, considérés comme problématique par le Service Environnement de la Ville de Verviers.

Deux inspecteurs ont effectué, entre autre, une surveillance approfondie des lieux et des personnes.

Cette opération a permis d’intercepter en flagrant délit une dame qui laissait choir au sol, par inadvertance, un petit sachet d’ordures ménagères et un homme qui tentait de se débarrasser d’un gros sac de détritus.

Une troisième personne qui voulait se défaire d’une vétuste télévision a feint d’être sourd/muet et de ne pas comprendre les dires des policiers alors qu’une table attendait également au rez-de-chaussée de sa demeure …

Tous les objets sont repartis avec leur propriétaire et ces personnes vont bien entendu être poursuivies.

Nous rappelons que les dépôts sauvages sont interdits par le règlement Zonal de Police, et que tout abandon de déchets en dehors des collectes organisées est passible d’une amende administrative.

Ces opérations « Propreté » continueront à être programmées régulièrement dans différents quartiers de la Ville de Verviers et partout où des problèmes seront constatés.





   Police Vesdre | V-13290439   Powered by Imust.be    | Sitemap