Maisons de Police
    Hôtel de Police
    Mobilité / Circulation
    Prévention
    Evénements
    Assistance aux victimes
    Vidéosurveillance
    Intervention
    Enquête et recherche
    Equipement
    Priorités zonales
    Plan sécurité quartier
    Renseignements utiles
    Documentation
    Organisation
    Contact | Accueil
    Liens
    Emploi
   Extranet

Visite d'une délégation marocaine à la Zone Vesdre   

La Zone Vesdre a eu l'honneur de recevoir une délégation de la Gendarmerie Royale et de la DGSN du Maroc ces 17 et 18 mai 2016. Constituée de 5 personnes, la visite de cette délégation avait pour objectif d'échanger les bonnes pratiques en matière de lutte contre le radicalisme.
 
La Présidente du Collège de Police, qui est également la Bourgmestre de Verviers, a accueilli vendredi matin la délégation au sein de l'Hôtel de Ville de Verviers en compagnie des membres du Collège.
 
Les participants se sont ensuite dirigés vers l'Hôtel de Police de la Zone Vesdre. Il y a eu de nombreux échanges particulièrement intéressants sur la manière dont les services de Police se mobilisent dans les deux pays pour lutter contre le radicalisme, et notamment le radicalisme religieux. La Zone Vesdre a encore présenté ses initiatives plus spécifiques, ainsi que les outils mis à sa disposition par la Police fédérale en la matière.
 
Une réunion de travail d'une après-midi a également eu lieu en Maison de Police, en compagnie du SAFER, service de la Ville de Verviers actif dans la lutte contre le radicalisme.

Cette visite montre l'implication de la Zone Vesdre en matière de lutte contre le radicalisme. Elle est d'ailleurs la seule zone francophone à avoir reçu la visite de cette délégation marocaine !





   Police Vesdre | V-14757478   Powered by Imust.be    | Sitemap