Maisons de Police
    Hôtel de Police
    Mobilité / Circulation
    Prévention
    Evénements
    Assistance aux victimes
    Vidéosurveillance
    Intervention
    Enquête et recherche
    Equipement
    Priorités zonales
    Plan sécurité quartier
    Renseignements utiles
    Documentation
    Organisation
    Contact | Accueil
    Liens
    Emploi
   Extranet

Fermeture des Maisons de Police les après-midis dès ce mardi 17 mai   

Dès ce mardi 17 mai et jusqu’à la fin du mouvement de grève des agents pénitentiaires, les Maisons de Police seront uniquement accessibles la matinée de 9h à 12h les jours ouvrables. En dehors de ces heures, les citoyens de Verviers, Dison et Pepinster sont invités à se rendre à l’Hôtel de Police de la Zone Vesdre, situé Chaussée de Heusy 219 à Verviers.

Depuis le 25 avril 2016, un mouvement de grève touche différents établissements pénitentiaires. Afin de pallier l’absence des gardiens, les Zones de Police ont été sollicitées afin de se rendre au sein des prisons concernées.
Vu la situation générale, la Zone Vesdre avait refusé de fournir de tels renforts. En effet, elle souhaitait maintenir à leurs postes tous les policiers nécessaires pour continuer à assurer les nombreuses missions de bases dévolues à la Police locale au profit de la population de Verviers, Dison et Pepinster. Le niveau de la menace reste élevé en étant fixé au niveau 3 (grave), avec un risque plus spécifique pour la région verviétoise qui demande une mobilisation accrue des policiers par rapport à d’autres Zones de Police.
Cependant, au vu de la situation actuelle dans les prisons, un appel à la solidarité a été lancé notamment par le Gouverneur de la Province de Liège.
La Zone Vesdre, au terme du Collège de Police du 12 mai, a décidé d’y répondre positivement et de permettre à nouveau l’envoi de membres de son personnel policier au sein des établissements pénitentiaires.
Néanmoins, cette décision ne doit pas avoir trop d’impact sur les missions quotidiennes de sécurité menées au bénéfice de la population verviétoise. Il a donc été décidé de fermer provisoirement les 6 Maisons de Police de la Zone Vesdre durant les après-midis afin de conserver une capacité opérationnelle suffisante.
Dès lors, dès ce mardi et jusqu’à la fin du mouvement de grève des agents pénitentiaires, les Maisons de Police seront uniquement accessibles la matinée de 9h à 12h les jours ouvrables. En dehors de ces heures, les citoyens de Verviers, Dison et Pepinster sont invités à se rendre à l’Hôtel de Police de la Zone Vesdre, situé Chaussée de Heusy 219 à Verviers.




   Police Vesdre | V-14757390   Powered by Imust.be    | Sitemap