Maisons de Police
    Hôtel de Police
    Mobilité / Circulation
    Prévention
    Evénements
    Assistance aux victimes
    Vidéosurveillance
    Intervention
    Enquête et recherche
    Equipement
    Priorités zonales
    Plan sécurité quartier
    Renseignements utiles
    Documentation
    Organisation
    Contact | Accueil
    Liens
    Emploi
   Extranet

André Rygaert, Commissaire à la Zone de Police Vesdre (Verviers, Dison, Pepinster), est décédé   

André Rygaert, Commissaire à la Zone de Police Vesdre (Verviers, Dison, Pepinster), est décédé ce mercredi 20 avril 2016 des suites d’une longue maladie.
Le Commissaire Rygaert, psychologue de formation, avait intégré la Gendarmerie en 1996.
Après un passage de deux ans au sein du « Stress Team » de la Police fédérale au moment de la réforme des Polices, il avait intégré la Zone Vesdre en 2002. Durant deux ans, il y a dirigé le service de Gestion des ressources humaines avant de diriger, de 2004 à 2005, le service « Police secours » qui s’occupait des interventions urgentes.
Il a ensuite pris la direction de la Maison de Police de Dison. C’est là qu’il a eu l’occasion de mettre en place, avec le personnel de sa Maison de Police, le projet-pilote d’équipe de quartier. Ce projet restera comme une des pierres angulaires de la politique de proximité de la Zone Vesdre puisqu’il a été ensuite généralisé à toutes les Maisons de Police.
Jusqu’en 2013, André Rygaert a encore structuré et dynamisé l’assistance policière aux victimes avec une attention particulière à la violence intrafamiliale et à la technoprévention.
Le Commissaire Rygaert, féru d’informatique, avait décidé en 2012 de mettre ses nombreuses compétences au service de la Police fédérale, et plus particulièrement du Centre d’information et de communication à la Direction de coordination et d'appui de l'arrondissement de Liège, où il était détaché.
Dans toutes les fonctions qu’il a occupées, il a particulièrement marqué ses collègues par son approche humaine, par son écoute et son attention aux autres.
Tout le personnel de la Zone Vesdre et de la DCA de Liège est particulièrement ému de la disparition du Commissaire Rygaert, qui a été inhumé ce samedi à Battice, et s’associe pleinement à la douleur de sa famille.




   Police Vesdre | V-14757517   Powered by Imust.be    | Sitemap