Maisons de Police
    Hôtel de Police
    Mobilité / Circulation
    Prévention
    Evénements
    Assistance aux victimes
    Vidéosurveillance
    Intervention
    Enquête et recherche
    Equipement
    Priorités zonales
    Plan sécurité quartier
    Renseignements utiles
    Documentation
    Organisation
    Contact | Accueil
    Liens
    Emploi
   Extranet

Prolifération de faux billets de 50 euros   

La Zone Vesdre (Verviers, Dison, Pepinster) appelle la population en général, et les commerçants en particulier, à redoubler de vigilance lors de transactions en argent liquide comprenant des billets de 50 euros.
En effet, la Zone Vesdre a été confrontée récemment à 3 cas de paiement au moyen de faux billets de 50 euros, tandis qu’au moins un autre cas était constaté dans une Zone de la Province de Liège pour un montant conséquent. Sur la Zone Vesdre, les billets ont été utilisés pour des achats dans un magasin, dans un snack et pour une transaction entre particuliers pour un montant en faux billets de plusieurs centaines d’euros.
La Zone Vesdre insiste donc lourdement pour que les billets de 50 euros utilisés dans des transactions soient vérifiés deux fois plutôt qu’une ! Le recours à un détecteur à lumière ultraviolette et à un marqueur permettant de détecter les faux billets est notamment à recommander. La qualité du papier des faux billets fait aussi défaut et peut être détectée au toucher.
Dans le cas de détection de faux billets, il est impératif de prévenir sa Police locale, soit en se rendant dans sa Maison de Police, soit en formant le 101.




   Police Vesdre | V-14680208   Powered by Imust.be    | Sitemap