Maisons de Police
    Hôtel de Police
    Mobilité / Circulation
    Prévention
    Evénements
    Assistance aux victimes
    Vidéosurveillance
    Intervention
    Enquête et recherche
    Equipement
    Priorités zonales
    Plan sécurité quartier
    Renseignements utiles
    Documentation
    Organisation
    Contact | Accueil
    Liens
    Emploi
   Extranet

Accueil >> Hôtel de Police

 Hôtel de Police

 

Photo de cette maison de police

Photo de cette maison de police


Photo de cette maison de police


Photo de cette maison de police


Photo de cette maison de police

 

Coordonnées :
   Chaussée de Heusy 219

Téléphone 087/329.292
Fax 087/329.297

Horaire de prise de plainte :
De 12h30 à 13h30 et de 17h à 9h en semaine




Rôle de l'hôtel de Police :

L’Hôtel de Police est le point central de la Zone de Police Vesdre.
Dans ce bâtiment se trouvent la Direction de la Zone Vesdre, le Secrétariat Zonal et divers services administratifs et logistiques. On y trouve également, au rez-de-chaussée, un service d’accueil qui assure une permanence au service du citoyen.
Ces infrastructures sont, en effet, accessibles 24h/24.

Néanmoins, plus anonyme et moins personnalisé, ce point d’accueil ne devrait être utilisé par la population de la Zone que pour des situations exceptionnelles ou pour des situations d’urgence en dehors des heures d’ouverture de la Maison de Police dont dépend le citoyen concerné.
Au delà de l’aspect « accueil » et « Direction », l’Hôtel de Police héberge également d’autres services centraux tels que :

• des policiers motocyclistes dont la vocation première consiste à assurer la fluidité de la circulation routière
• la vidéosurveillance composée d’un « pool » d’employé(e)s civil(e)s qui visionnent, 24h/24, à l’aide de 60 caméras de surveillance, une bonne partie du territoire des communes de Pepinster, Dison et Verviers
• un Service d’Enquête et de Recherche local dont la mission consiste à tenter d’élucider les crimes et délits
• un Service d’Information Zonal qui assure le transit de tous les documents judiciaires de la Zone de Police

Enfin, on trouve le complexe cellulaire implanté au sein de ce même Hôtel de Police.

Le personnel attaché à l’accueil de ce bâtiment assure notamment les activités suivantes au service de la population : prise de plaintes à caractère judiciaire, prise en charge des objets trouvés ou perdus, information et orientation adaptées dont doit pouvoir disposer le justiciable (assistance aux victimes, contrôle interne, ... ), ... .




   Police Vesdre | V-20759773   Powered by Imust.be    | Sitemap