La fonctionnalité « Accueil » concerne habituellement et prioritairement les tâches suivantes :
- Accueil physique et téléphonique des citoyens
- Information et orientation de la population vers les instances adéquates
- Délivrance d'attestations ou de documents administratifs de nature policière
- Prise de plaintes et recueil d'informations
Au sein de la Zone de Police Vesdre, l'Accueil est organisé entre les différentes Maisons de Police qui la composent et l'Hôtel de Police. Ces points d'accueil proposent un service similaire à la population.
Néanmoins, dans le but d'un ancrage local fort et de proximité pour répondre aux principales attentes des citoyens, il est recommandé à ces derniers de s'adresser, principalement, pendant les heures d'ouverture, à leur Maison de Police pour les situations non urgentes. Le service en sera d'autant plus personnalisé dans la mesure où le dossier sera directement géré par les policiers concernés. Chaque Maison de Police possède un guichet d'accueil et une salle d'attente. Plusieurs locaux dont un sécurisé permettent un travail de qualité en dehors de toute source de perturbation.
L'Hôtel de Police, point central de la Zone de Police, est ouvert 24h/24. Ce point d'accueil ne doit être utilisé, par la population de la Zone, que pour des situations exceptionnelles ou pour des situations d'urgence en dehors des heures d'ouverture de la Maison de Police dont dépend le citoyen concerné.
En cas d'urgence, formez le 101.
Pour les appels non urgents :
Pour tout renseignement NON URGENT, vous pouvez également nous contacter via notre adresse mail: zp.vesdre@police.belgium.eu Veuillez noter que le courrier électronique est uniquement relevé les jours ouvrables entre 8h et 16h.
|